La mer bleu cobalt, les falaises à pic et la nature intacte : la Calabre, une terre extraordinaire de sirènes et de légendes anciennes laisse chaque visiteur bouche bée, envoûté par la côte et la mer, et séduit par la nature.
Sommario:
La Région de la Calabre est la destination idéale pour ceux qui recherchent le plaisir, la détente et le contact avec la nature. Les merveilles de cette région du sud de l’Italie transformeront chaque expérience en un véritable rêve éveillé.
La Calabre : la huitième merveille du monde
Diversité et richesse sont les mots qui décrivent le mieux le paysage côtier de la Calabre. Les vues paradisiaques offertes par le littoral découpé et à pic sur la mer se fondent avec les vues relaxantes des plages blanches qui accompagnent le visiteur à la découverte de la majestueuse étreinte entre deux mers : la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne. Une étreinte chaleureuse et accueillante, tout comme la terre qui les sépare, riche de traditions, de passion et de culture qui se reflètent également dans la vie balnéaire.
En partant des collines de l’arrière-pays et en passant par les rues étroites des villages ruraux, vous serez accompagnés par le parfum des agrumes de saison à la recherche de saveurs des délices à déguster après une promenade le long des falaises ou une baignade revigorante : la salinité sera votre carte préférée. La beauté consistera également à découvrir que vous pourrez choisir la mer que vous préférez, la plus adaptée à votre interprétation des vacances : c’est pour cela que la Calabre est extraordinaire.
Les 7 côtes de la Calabre : des paradis à ne pas manquer
La Calabre offre 800 km de côtes divisées en sept cadres différents, tous caractérisés par une typologie de plages différentes.
Les dunes, les falaises, les calanques et les grottes spectaculaires créent des paysages évocateurs. Chaque littoral a son caractère unique : histoire, parfum de bergamote ou de romarin, forêts de jasmin et falaises majestueuses. Quelle côte choisir alors ? Voici 7 paradis à ne pas manquer :
- Costa degli Achei
- Costa dei Saraceni
- Costa degli Aranci
- Costa dei Gelsomini
- Costa Viola
- Costa degli Dei
- Costa dei Cedri.
Mer bleue, plage ou rocher. Peu importe ce que vous choisissez : votre expérience sera à 360° parce que vous serez immergé partout non seulement dans l’une des plus belles mers du monde, mais aussi dans l’histoire et les traditions calabraises.
Et pour les amateurs de sport ? La Calabre n’oublie personne. Des sports nautiques (snorkelling, plongée, windsurf, sup, kite surf, ….) aux sports qui se pratiquent le long des sentiers les plus beaux et les plus populaires, c’est un endroit à ne pas manquer.
La Calabre extraordinaire : cinq lieux à ne pas manquer
Commençons par la Costa degli Dei.
Les amateurs de sports sous-marins y trouveront leur bonheur. Grâce à ses rochers déchiquetés, cette côte se caractérise par des criques accessibles uniquement à pied ou en bateau, préservées et peuplées d’espèces rares de poissons. Mais ce n’est pas tout, parce que ce n’est qu’ici que l’on peut profiter d’une magie naturelle : le coucher de soleil sur les îles Éoliennes. Ceux qui préfèrent les plages de galets ou de pierres devront se rendre plus au sud, vers la Sicile, principalement dans la région du Reggino.
La plage de Tropea est à l’inverse connue comme « la perle de la mer Tyrrhénienne », avec du sable blanc et un arrière-plan pittoresque de la vieille ville. La plage de Caminia, dans le golfe de Squillace, est sauvage et tranquille, idéale pour le snorkeling. Quant à lui, le Capo Vaticano offre du sable très fin et une vue sur les îles Éoliennes, tandis que Soverato est célèbre pour sa plage de sable doré et ses divertissements. Mais ce n’est pas tout : où est l’extraordinaire ? C’est ici, et seulement ici, que les hippocampes se reproduisent. Enfin, la plage de Scalea, sur la Costa dei Cedri, est enveloppée d’une atmosphère pittoresque, entourée de montagnes et d’une végétation luxuriante : un véritable tableau de Mère Nature.
La Calabre est une région connue pour sa mer.
C’est une excellence Made in Italy qui fait de la mer cristalline une réserve naturelle à ciel ouvert. Ici, dauphins, tortues et hippocampes nagent librement en pleine mer et le long des côtes, s’offrant souvent à l’objectif des photographes les plus attentifs.
Des levers et des couchers de soleil à couper le souffle vous accompagneront tout au long de votre séjour. La Calabre vous fera rêver et vous attirera, comme le sourire de la belle Scilla : au moins une fois dans votre vie, il faut visiter cette terre extraordinaire.